S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. G
  • FC Séville-Copenhague (3-0)

Séville fait craquer Copenhague

MD
Séville fait craquer Copenhague

FC Séville 3-0 FC Copenhague

Buts : En-Nesyri (61e), Isco (87e) et Montiel (90e+2) pour les Blanquirrojos Expulsion : Khocholava (90e+5) pour les Løverne

Le FC Séville revient de loin. De très loin.

Dominés jusqu’à l’heure de jeu, les soldats de Jorge Sampaoli ont frappé quand il le fallait, avant de se mettre à l’abri dans les dernières minutes de la partie face à une équipe de Copenhague en manque de réussite (3-0). Séville disputera une Coupe d’Europe l’année prochaine, reste à savoir laquelle.

Le football est parfois cruel. Et ce soir, les Danois en ont fait les frais. Dominateurs au retour des vestiaires, les visiteurs étaient tout proche de prendre l’avantage, mais la barre transversale a sauvé Marko Dmitrović sur une frappe de William Clem (49e). C’est d’ailleurs le même montant qui repoussera une tête de Kevin Diks (82e) en fin de partie. Entre-temps, Youssef En-Nesyri a ouvert le score contre le cours du jeu (1-0, 61e) d’une belle passe de Papu Gómez. Isco a marqué son premier but avec l’écurie andalouse d’une sublime frappe enroulée en fin de match (2-0, 87e), et Montiel a profité du rebond sur une parade de Kamil Grabara pour enfoncer le clou (3-0, 90e+2). Les Danois ont également terminé à dix à la suite de l’expulsion logique de Davit Khocholava (90e+5) après un tacle sur Isco. À l’arrivée, ça fait neuf tirs à sept pour Copenhague, mais 3-0 pour les locaux au tableau d’affichage.

Copenhague est condamné à la dernière place du groupe. Le club espagnol attend de voir le résultat entre Dortmund et Manchester City pour connaître son sort.


FC Séville (4-4-2) : Dimitrovic – Montiel, Gudelj, Marcao, Telles – Suso (Lamela, 55e), Rakitić, Jordan, P. Gómez (Acuña, 77e) – Isco, K. Dolberg (En-Nesyri, 46e, remplacé par Mir, 70e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.

FC Copenhague (4-3-3) : Grabara – Jelert, Lund Jensen, Khocholava, Kristansen – Lerager, Claesson, Clem – Jóhannesson, Haraldsson, Daramy. Entraîneur : Jacob Neestrup.

Résultats et classement de la Ligue des champions Tout ce qui sépare le Real Madrid du Kairat Almaty

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!