- Trophée des champions
- PSG/Bordeaux
Sertic veut taper Paris
Ce samedi, la saison débute avec un alléchant Bordeaux/PSG à Libreville, au Gabon. Le Trophée des champions fait saliver le Girondin Grégory Sertic, qui se voit bien réaliser un petit hold-up, comme il l’a confié à RMC :
« Ça va être un gros match. Ils sont favoris. Les gens les voient tous vainqueurs, mais on a notre petit mot à dire et on espère ramener le trophée dans la vitrine du président. Je pense qu’il sera content et nous de même parce que cela reste un trophée. On n’a rien à perdre. La pression est sur Paris et la logique voudrait qu’ils nous battent. Il va falloir leur tenir tête et marquer un petit but à la 90e minute pour repartir avec le trophée du Gabon. Ça serait un petit kif et je serais content de battre Paris et de ramener le trophée à Bordeaux. »
L’ancien Lensois est ensuite revenu sur le fait que le match entre le champion en titre et le vainqueur de la Coupe de France se joue en Afrique :
« C’est sûr, ça occasionne un peu de fatigue, mais c’est bien aussi de jouer ailleurs. On a été à Montréal, l’année dernière c’était New York, là c’est le Gabon. Ça fait super plaisir à Poko, qui est gabonais. Je pense que le public sera plus avec nous qu’avec le PSG. Ce sera peut-être un plus. On ne connaît pas, donc on va voir. Il faudra aussi gérer les temps de transport. Il y a sept heures, donc il faudra bien récupérer et essayer de dormir dans l’avion pour ne pas être trop fatigué. Mais je pense que le staff a tout prévu. »
Pas trop de somnifères quand même, les gars, déjà que vous êtes pas flamboyants.
Les 10 joueurs à suivre durant cette CANCG

























