S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de la Ligue
  • Bordeaux/PSG

Sertic, le PSG et Ronaldinho

LB, à Bordeaux
Sertic, le PSG et Ronaldinho

Entre Paris et Bordeaux, Grégory Sertic a choisi. Pourtant, pour le milieu de terrain girondin, né à Brétigny-sur-Orge, le club de la capitale représente encore beaucoup.
« Jeune, j’étais supporter du PSG, j’allais voir des matchs au Parc(des Princes), confie le Bordelais. Il y avait une super ambiance, j’y ai passé de super moments. Mais maintenant, c’est fini, je suis à Bordeaux ! »
Catégorique ? Pas sûr… « Quand je regarde jouer le PSG en Ligue des champions ou dans d’autres compétitions, je le supporte, bien sûr. Mais ça… c’était avant ! » (Rires)
Parce qu’en le titillant un peu, le Franco-Croate a des étoiles plein les yeux… Son meilleur souvenir ? « Je me souviens, au Parc, quand Ronaldinho a fait la virgule à Dos Santos, j’y étais ! J’étais tout fou… Je me souviens de ce geste, il était magnifique. C’est ce qui me revient en mémoire. »
Et le PSG version Qatar, bonne ou mauvaise chose ? « C’est tant mieux pour le PSG d’avoir de la réussite, c’est mon club de cœur, donc j’ai envie qu’il aille haut, en Ligue des champions et autres. Et même pour la France… Quand tu es français, tu as envie que le club de ton pays aille le plus haut possible, poursuit-il. Je ne suis ni envieux ni jaloux, parce qu’ici, je suis très bien. Bordeaux est mon club aujourd’hui… Mais je suis très excité de jouer contre le PSG ; ça me donne une motivation supplémentaire, car beaucoup de mes amis supportent ce club… Donc, je reçois quelques petits textos sympas ! Et si on a la chance de les battre, je répondrai ! »
Il avait déjà dit ça à ses potes de Toulouse, avant samedi…

Le guide ultime pour se sortir des discussions foot des repas de Noël

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!