- L2
- Sedan
Sedan mise sur un ancien minot de l’OM
Un revenant ! Sedan a engagé pour deux ans celui qui fut l’un des grands espoirs du foot français, Ahmed Yahiaoui, indiquent les journalistes de L’Union.
Convoité aussi par Châteauroux, le milieu défensif de 25 ans évoluait la saison passée en CFA, au club de Consolat Marseille. Il retrouve aujourd’hui le foot pro après une sacrée traversée du désert. Son premier contrat pro, Yahiaoui l’avait signé en 2004. En ce temps-là, il venait de soulever le titre de champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 17 ans. C’était même lui, le capitaine de l’équipe, au milieu de ses coéquipiers Nasri, Ben Arfa, Ménez, Benzema, etc.
À 17 ans, mal conseillé, le Marseillais résiliera très vite son contrat à l’OM. Alors qu’on lui faisait déjà miroiter monts et merveilles, le voilà qui atterrit finalement à Istres (L2)… Ensuite, il galère à Sion, en Suisse, et à Cannes (National). Puis enchaînera les essais infructueux.
Jusqu’à la saison dernière, donc, où il a tout recommencé à zéro, au GS Consolat Marseille. Bien lui en a pris, visiblement.