- Coupe du monde 2014
- 1/2 finale
- Brésil/Allemagne (1-7)
Scolari a vécu la pire journée de sa vie

Luiz Felipe Scolari, déjà critiqué pour certains choix, devra cette fois-ci assumer la débâcle de son équipe. L’entraîneur qui avait emmené la Seleção vers sa 5e étoile en 2002 a semblé désabusé hier soir, en conférence de presse post-match.
Le moustachu est prêt à accepter la totalité de l’échec brésilien : « Qui est responsable ? Qui est responsable quand l’équipe se présente sur le terrain ? Qui est entraîneur ? Qui est responsable des choix ? C’est moi, a-t-il expliqué, fataliste. Le résultat est catastrophique. Le résultat peut être partagé entre tous parce que les joueurs ont demandé à partager la responsabilité. Mais toute la partie tactique, c’est moi. Le responsable, c’est moi » .
À 65 ans, et en 40 années de football professionnel, Scolari n’a jamais vécu d’expérience aussi traumatisante : « C’est probablement ma pire défaite. J’ai perdu d’autres matchs comme joueur et entraîneur, (…) mais je crois que c’est la pire journée de ma vie. J’ai fait ce que je pensais être le mieux pour mon équipe… »
Cela semble difficile de faire pire, en effet.
Porté par Gabriel Jesus, Arsenal poursuit son sans-faute à MilanES























































