Schuster tacle Calderon
Alors qu’il rêve de briguer un nouveau mandat présidentiel, malgré son statut de persona non grata au club, Ramon Calderon a vu encore sa réputation ternie par son ancien employé : Bernd Schuster.
Le technicien allemand lui reproche, dans une interview pour Marca, de ne pas avoir écouté ses souhaits en matière de transferts.
« Il n’a fait venir aucun joueur que j’avais demandé. Il y avait de l’argent pour faire signer Cristiano Ronaldo, mais pas assez pour des joueurs espagnols comme David Villa ou Cesc, qui me plaisaient. Cristiano Ronaldo ne nous a pas fait défaut. A lui tout seul, il n’aurait pas résolu nos problèmes. Je ne sais pas pourquoi Villa n’est pas venu à Madrid » peste-t-il.
Il faudra le demander à Mijatovic, qui prend également cher : « Personne ne doit exiger du président d’un club qu’il connaisse tout du foot, mais les gens qui l’entourent, oui, c’est important » .
Schuster évoque également le cas des recrues Lass et Huntelaar – venus renforcer l’équipe en décembre, alors que seulement l’un d’entre eux pouvait être inscrit pour la Ligue des Champions – en affirmant que le club merengue « n’a pas le droit de commettre de telles erreurs. Si un entraîneur se trompe comme ça, il le paye cash. (…) Je pense que durant les deux années et demi de mandat de Calderon, le Real Madrid a perdu beaucoup de prestige » .
Mot de la fin ?
WW