S’abonner au mag
  • Sélection
  • République Tchèque

Scandale en République Tchèque

CG
Scandale en République Tchèque

En République Tchèque comme en France, la sélection nationale ne fait pas l’unanimité. Alors après la qualification pour l’Euro 2012, les joueurs se sont (un peu) lâchés.

Après la victoire face au Monténégro en barrages de l’Euro 2012 (2-0; 1-0), l’attitude des joueurs tchèques a choqué énormément de monde au pays de Jan Koller. Pour commencer, ils ont laissé éclater leur colère à l’encontre de Radek Drulak, ex-international et aujourd’hui consultant. Ce dernier a beaucoup critiqué la sélection pendant la phase de groupe. Pour se venger, les joueurs lui ont confectionné un chant insultant et moqueur qu’ils ont tous repris à l’aéroport de Podgorica. Tous ? Non, Petr Cech et Petr Jiracek ont préféré s’abstenir.

Dans l’avion qui les ramenait au pays, plusieurs joueurs ont carrément déchiré leurs costumes officiels pour finalement s’exhiber en caleçon dans l’aéroport de Prague. La fédération n’a pas apprécié et leur a infligé 78 000 euros d’amende. Du côté des supporters, on appelle à un boycott de l’Euro. Vladimir Smicer, l’ancien de Lens et de Liverpool, manager de la sélection a tenté de désamorcer la bombe : « Je suis désolé que les joueurs aient tenté de régler leurs comptes d’une manière aussi malheureuse. En ce qui concerne l’attitude des supporters, je la comprends » a-t-il confié à l’AFP. Le capitaine tchèque s’est du coup excusé dimanche dernier : « Une émotion incontrôlable et une immense euphorie l’ont emporté sur le bon sens » .

En République Tchèque, on a le sens de l’euphémisme.

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!