- International
- CAN 2022
Samuel Eto’o fait part de son exaspération à propos du maintien de la CAN 2022
Un défenseur de la CAN.
Qualifiée de « monstre invisible » ce lundi par le coach du Napoli Luciano Spalletti, la Coupe d’Afrique des nations 2022 ne cesse d’alimenter les débats. Tout juste élu à la présidence de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o s’est montré exaspéré concernant les sempiternels débats sur le maintien de la compétition : « Je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas lieu.[…] En tout cas, la fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? L’Euro (2020) s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents, et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe », a-t-il analysé au micro de Canal+ Afrique.
#TDA – Le nouveau président de la FECAFOOT , @SamuelEtoo, se livre sur la tenue ou non de la prochaine CAN. Et il ne cache pas son exaspération.. #CAN2021 pic.twitter.com/y5cpXw3wPl
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 20, 2021
Visiblement excédé, l’ancien Barcelonais a tenu à ajouter : « Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable. Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses. »
Le fameux deux poids-deux mesures.
HB