S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J6
  • Marseille-Rennes (2-0)

Sampaoli : « On a fait le même match qu’à Moscou »

AH, au Vélodrome
Sampaoli :  «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a fait le même match qu’à Moscou<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il ne sourit toujours pas devant la presse, mais Jorge Sampaoli est un entraîneur heureux.

C’est en tout cas ce qu’il a répété au sortir de la victoire de ses troupes contre Rennes dimanche (2-0) : « La satisfaction est générale. On a une équipe très jeune, je suis très heureux de notre comportement. Très heureux parce que notre équipe attaque beaucoup, elle défend beaucoup aussi. On a fait le même match qu’à Moscou, où on n’a lamentablement pas gagné. Il y a des choses encore à améliorer. On aurait dû marquer dans les 30 premières minutes. »

La principale satisfaction de l’Argentin ? Le fait que même en faisant tourner, son équipe garde son niveau et son allant offensif, bien que le retour prochain de Milik le réjouisse aussi. En attendant le Polonais, c’est Amine Harit qui a doublé la mise face à Rennes. Un grand moment pour l’ancien Canari : « C’est un réel plaisir de marquer dans un stade comme celui-là. C’était important de mettre ce but du 2-0 qui a enterré le match. » Débarqué dans les toutes dernières heures du mercato, le Marocain a dû attendre un geste de ses coéquipiers qui ont baissé leur salaire pour voir son prêt homologué. « J’étais à l’hôtel, j’attendais juste une décision. Ça a pris cette tournure-là. Le fait que certains joueurs aient fait un geste, c’est touchant. Ça montre qu’on a un groupe soudé. » Deux semaines plus tard, le gros câlin collectif pour fêter son premier but l’a confirmé.

L’Amine réjoui.

Le Trophée des champions entre le PSG et l’OM décalé à 2026

AH, au Vélodrome

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine