S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2018
  • Argentine

Sampaoli ne devrait pas rester sélectionneur

MA
53 Réactions
Sampaoli ne devrait pas rester sélectionneur

Après avoir envoyé Javier Mascherano et Lucas Biglia à la retraite, les Bleus ont fait du grabuge en Argentine.

D’après les médias nationaux TyC Sports et TNT Sports, l’avenir de Jorge Sampaoli s’écrit en pointillé au sein de la Fédération argentine de football. En poste depuis un an et fortement critiqué par des légendes de l’Albiceleste comme Maradona ou encore Ardiles, Sampaoli ne devrait pas continuer l’aventure avec la sélection double championne du monde, éliminée samedi par la France en huitième de finale du Mondial (4-3).

La presse locale avait déjà fait état, après la défaite en phase de poules face à la Croatie (3-0), d’un renversement de Sampaoli par les joueurs, avec à leur tête Lionel Messi et Javier Mascherano. Une rébellion qu’avait démentie Claudia Tapia, le président de la Fédération argentine de foot, en conférence de presse. Pointé du doigt pour ses choix – notamment celui de se passer de certains joueurs de talent comme Dybala – et ses principes de jeu indiscernables, l’ancien coach du FC Séville n’a jamais réussi à fédérer autour de sa personne.

TyC Sports et TNT Sports assurent désormais que le boss de la Fédé espérerait une séparation à l’amiable, mais qu’en cas d’entêtement de Jorge Sampaoli, ce dernier serait purement et simplement limogé.

Une large victoire pour l’Argentine et un nouveau record pour Messi avant le Mondial

MA


Commentaires

Les membres ont posté 53 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
123
65

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.