- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Sagnol, l’entraîneur heureux !

Clément Chantôme (27 ans) a officiellement signé aux Girondins, ce vendredi. Pour un an et demi, avec une année optionnelle.
Ben ça, ça a eu l’air de réjouir le père Willy. Parce qu’après Isaac Kiese Thelin la semaine passée, des retours de CAN prématurés, et des retours de blessures, le coach retrouve le sourire. Mieux, il se pâme. « Clément est un joueur complet, qui sait aussi bien défendre qu’attaquer (…), et capable d’avoir plusieurs fonctions. C’était un manque qu’on avait cette saison, sur beaucoup de matchs, faisait observer le technicien. Par sa culture footballistique, son vécu au PSG – qui est en train de devenir un grand club –, il va nous amener ce plus » , ajoutait-il, avant d’aborder le chapitre lèche. Ou presque.
« Je remercie le président (Jean-Louis Triaud) et Nicolas de Tavernost (M6), parce que lorsqu’on est entraîneur, on émet des souhaits, des envies, tous les jours ou toutes les semaines ; mais moi, j’ai la chance d’être dans un club qui m’entend et qui comprend mes besoins. Avec les deux arrivées, je me qualifie d’entraîneur heureux, sachant que je pense que beaucoup aimeraient être à ma place, et avoir des dirigeants autant à l’écoute » , lâchait le coach, quand même sincère, avant de conclure en beauté. « De plus, dans un nouveau stade, un beau stade, il faut mettre des beaux joueurs. Clément et Isaac en font partie. Aujourd’hui, l’actionnaire et le président m’ont donné les moyens de nos ambitions sportives. »
Qui a dit que Sagnol ne maîtrisait pas sa com’ ?
LB, à Bordeaux