ACTU MERCATO
Sagnol et le Gajić système

Milan Gajić a signé mercredi aux Girondins, pour cinq ans. La première recrue du mercato bordelais, qui a été présentée officiellement ce jeudi par le club, s’est montrée très satisfaite d’être en Gironde.
Disponible, à l’aise, le jeune joueur (19 ans), champion du monde U20 avec la Serbie, a d’abord confié ses impressions. « Je suis très heureux, car je suis dans un grand club que j’aime, et que j’ai suivi toute ma jeunesse » , a-t-il d’abord indiqué en français, avant d’évoquer son poste de prédilection. « Je suis arrière latéral de métier, même si j’ai joué à d’autres postes en catégories jeunes, pour dépanner » , tranchait-il, ferme.
Une polyvalence pourtant reconnue par les observateurs, et dont Willy Sagnol aura peut-être besoin dans son système de jeu. « La polyvalence est toujours un plus, mais on connaît beaucoup de joueurs polyvalents qui ne sont bons à aucun poste, précisait le coach. On a pris Milan parce qu’il est très bon en arrière droit, mais on sait qu’il peut évoluer un cran plus haut, ce qui peut nous amener une solution supplémentaire dans l’année, nuançait-il. Mais la base de notre recrutement, c’était de le prendre en tant qu’arrière droit. »
Une recrue censée faire oublier Mariano, parti au FC Séville. Challenge compliqué ? « Comme j’ai déjà disputé une cinquantaine de matchs avec mon club, l’OFK Belgrade, et d’autres en sélection, ce n’est pas un challenge, mais une chose tout à fait normale, que je joue dans un grand club » , a-t-il répondu.
Cheick Diabaté et son égo n’ont qu’à bien se tenir.
LB, à Bordeaux