S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A

Sacchi : « Allegri ne pense qu’à gagner »

GD
25 Réactions
Sacchi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Allegri ne pense qu’à gagner<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le football italien a beau retrouver un peu de son éclat d’antan, il est encore loin de l’époque d’Arrigo Sacchi.

Le légendaire entraîneur qui a porté les Immortali du Milan dans l’histoire du football, à la fin des années 80, est sorti de sa tanière pour livrer une interview à LaPresse, parue ce mercredi. L’italien de 69 ans y a commenté le jeu moderne, ainsi que les différents entraîneurs de Serie A. « Je suis content que la dictature tactique présente à mon époque soit terminée. On ne jouait toujours que d’une seule façon, s’occupant d’abord de ne pas encaisser et puis de partir en contre » , a-t-il expliqué avant de parler des coachs. « Di Francesco(Sassuolo), Spalletti(Roma), Sarri (Napoli), Paulo Sousa (Fiorentina) et Giampaolo (Empoli) mettent le jeu au centre de tout, car une victoire non méritée n’est pas une victoire. »

Et de poursuivre sur le technicien de la Juventus : « Allegri est bon tactiquement, il sait s’adapter, mais il ne pense qu’à gagner. Au niveau du club en lui-même, la Juve a dix ans d’avance, mais elle ne conjugue pas les trois verbes comme on faisait au temps du Grand Milan, qui sont : gagner, convaincre et divertir. Elle n’en conjugue à peine qu’un, gagner. Ça peut suffire en Italie, car même Rosenborg gagne toujours le championnat en Norvège, mais pas en Ligue des champions. »

Dur, mais juste.

Gouiri débloque l’OM et le Vélodrome

GD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Auxerre (1-0)
Revivez Marseille-Auxerre (1-0)

Revivez Marseille-Auxerre (1-0)

Revivez Marseille-Auxerre (1-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.