Ronaldo sur le marché
Après avoir vécu une longue période d’indisponibilité, Ronaldo est sur la voie de la guérison. Depuis le Brésil, où il observe une convalescence prometteuse, le Phénomène scrute attentivement les offres d’emploi provenant d’Europe. Car à 32 ans, le dodu buteur, qui recommence à courir, a encore faim.
Et c’est d’Italie, pays qu’il connaît bien, que lui sont parvenues cette semaine, des propositions. Ainsi, la Sampdoria et la Roma se sont positionnées, et l’ont directement appelé pour envisager avec lui un retour rapide dans la péninsule. Des avances auxquelles l’attaquant auraient répondu par la négative, arguant qu’il préfèrerait désormais évoluer en Angleterre, contrée encore inconnue pour lui.
Quant aux motifs évoqués, Gronaldo indiquait avec conviction qu’il souhaitait migrer vers l’autre pays de la malbouffe, pour jouer dans le club montant de Manchester City. Sa préférence allant à un club « jeune » et « plein » .
Tu parles Charles ! Une explication qui n’a convaincu personne de l’autre côté des Alpes, et qui sent bon l’excuse à deux balles et l’appel aux pétrodollars. D’ailleurs, en parlant de Charles (Villeneuve), il se dit aussi avec insistance en Italie que le PSG se serait renseigné… Bois de Boulogne oblige.
Accessoirement, rappelons toutefois que Manchester City compte parmi son effectif, quatre joueurs brésiliens : Leandro (Glauber), Elano (Blumer), Jô et Robinho…
Laurent BRUN, avec Duccio MANTELLASSI