- Amérique du Sud
- Brésil
Ronaldinho a pensé à arrêter
Il en avait perdu son célèbre sourire. Ronaldinho a révélé, ce dimanche, avoir pensé à arrêter le football après avoir quitté Flamengo, en mai 2012. La raison ? Le cancer contracté par sa mère, Doña Miguelina, à la même période. Une maladie qui, comme il l’explique dans un entretien à Globoesporte, a profondément marqué le joueur.
« Quand ma mère est tombée malade, je me suis dit que je n’arriverais plus à jouer et trouver la même motivation. Je pensais qu’il était temps d’arrêter ma carrière pour prendre soin d’elle » a-t-il avoué en larmes.
Ronnie affirme avoir trouvé la force nécessaire pour continuer à jouer dans le soutien des supporters de l’Atlético Mineiro, son club depuis juin dernier. « J’ai vécu pas mal de choses compliquées en 2012, mais les supporters du Galo (le surnom de l’Atletico Mineiro, ndlr) ont toujours été là, à mes côtés. Ils ont réalisé une banderole sur laquelle était représentée ma mère, m’ont envoyé des lettres… C’est une chose que je n’oublierai jamais. »
Ronaldinho, qui a affirmé que sa mère était désormais guérie, a par ailleurs expliqué qu’il souhaitait disputer la Coupe du Monde 2014, chez lui, au Brésil : « Je veux jouer un dernier Mondial et pour ça, je dois briller avec le Galo. »
Une Coupe du monde à la maison pour finir, ça aurait de la gueule, non ?
GB
Mbappé, les buts qui cachent la forêt























