- Finale Coupe d'Italie
- Fiorentina/Naples (1-3)
Rome : Un homme arrêté
Malgré un match qui s’est déroulé sans encombre et une belle victoire napolitaine à l’arrivée (3-1), cette finale de Coupe d’Italie, hier soir, a été quelque peu gâchée par des violences en amont de la rencontre.
Les organisateurs ont longtemps hésité avant de prendre la décision de jouer la rencontre entre la Fiorentina et la Napoli suite aux bagarres qui ont éclaté aux alentours du Stadio Olimpico de Rome. Alors qu’il était plus ou moins question du décès d’un supporter napolitain – qui est au final dans le coma – le Corriere Dello Sport révèle ce dimanche qu’un homme de 48 ans a été arrêté dans la capitale italienne.
Il s’agirait d’un ultra de l’AS Rome déjà connu des services de police qui aurait assené plusieurs coups de feu en direction de supporters de Naples après leur avoir lancé des fumigènes. L’homme, nommé Daniele de Santis, a été appréhendé par les forces de l’ordre pour tentative de meurtre. Ce dimanche, trois hommes sont toujours hospitalisés après avoir été blessés par balles.
MH