Robinson-Ramos : le clash ?
Paul Robinson annonçait hier dans la presse qu’il était prêt pour la bataille contre Arsenal en Carling Cup. Mais le portier anglais s’est surtout illustré par une violente altercation dans les vestiaires avec son entraîneur Ruande Ramos.
Au moment de la communication de la feuille de match juste avant le coup d’envoi, le gardien international a appris qu’il était écarté de l’équipe titulaire, Radek Cerny lui étant préféré.
Robbo a donc défié Ramos pour qu’il lui explique sa décision. Il a poursuivi ce dernier pour se confronter à lui, très affecté par le manque de communication de son staff. La scène s’est déroulée devant tous les autres joueurs des Spurs.
Un comportement que n’a pas particulièrement goûté Ruande Ramos. Il n’a d’ailleurs pas voulu confirmer la position de numéro 1 de Robinson, dont la participation au choc contre Chelsea samedi est loin d’être acquise.
L’ancien Sévillan s’est d’ailleurs expliqué dans la presse : « Tous les joueurs sont importants, je choisis ceux que je pense être les meilleurs pour chaque match. Seulement 11 peuvent jouer. C’est un bon gardien qui l’a démontré tout au long de sa carrière jusqu’ici. Nous sommes conscients de sa qualité » .
L’entraîneur de Tottenham a donc gardé en mémoire les nombreuses bourdes de Robinson, fidèle à la tradition anglaise, depuis le début de la saison. “Rubbish” (poubelle), comme il a été surnommé dans la presse anglaise, pourrait alors être poussé vers la sortie lors de ce mercato d’hiver.
NS