S’abonner au mag
  • Brésil
  • Santos

Robinho et l’appel de Santos

EM
Robinho et l’appel de Santos

La trêve hivernale fait souvent du mal aux Brésiliens qui jouent en Europe.

Nombreux sont les cas de ceux qui, pendant les fêtes, rentrent au Brésil, font la fête, et n’ont ensuite plus aucune envie de rentrer. Dernier en date : Robinho. Le joueur du Milan AC est actuellement au Brésil, et est en train de subir la pression de ses amis pour un nouveau retour à Santos, comme lors du mercato hivernal de 2010.

A l’époque, le joueur avait quitté Manchester City pour revenir à Santos, le club avec lequel il avait fait ses grands débuts. Néanmoins, Robinho dément. « Il y a deux ans, ma situation n’était pas la même. A City, j’étais triste et insatisfait, et j’avais besoin de me retrouver. A présent, c’est différent. A Milan, j’ai de l’espace et je me sens bien. Il est donc très difficile que je retourne à Santos, même si j’aime ce club et que lorsqu’il s’agit de l’équipe de mon coeur, je suis toujours prêt à d’éventuelles discussions sur mon futur » a-t-il assuré au terme d’un match de gala organisé à Sao Bernardo do Campo par Neymar et Ganso, deux joueurs de Santos.

Ganso, d’ailleurs, pense que convaincre Robinho ne serait pas si difficile que ça. « On va lui monter la tête pour le faire revenir. On va le convaincre » a-t-il affirmé.

En même temps, si une arrivée peut rendre heureux les supporters de Santos autant qu’un départ peut ravir les tifosi du Milan AC, pourquoi s’en priver ?

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!