- C1
- 8es
- FC Barcelone-PSG
Retour au pays houleux pour les Parisiens

La girouette, symbole officiel du football français.
Alors qu’ils avaient été acclamés tels des héros en revenant victorieux du Vélodrome fin février, les joueurs du Paris Saint-Germain ont vu leurs rêves de qualification se transformer en un horrible cauchemar bien réel.
Arrivés sur le tarmac de l’aéroport du Bourget sur les coups de quatre heures du matin, les malheureux vaincus ont dû faire face à une quarantaine de supporters mécontents. Et le mot est faible. Les Parisiens, à l’exception d’Edinson Cavani, seul buteur de la soirée, ont essuyé un tombereau d’insultes et de complaintes : « C’est honteux » , « Ils se sont chié dessus devant cinq Ballons d’or ! » , « Qu’est-ce que vous nous faites ? 6-1! » , « Où est l’amour du maillot ? » , comme le rapporte BFM TV.
En sous-effectif, les agents de sécurité de l’aérodrome ont dû se faire prêter main forte par le service de sécurité du PSG pour contenir les supporters, dont certains ont tenté d’avoir une explication plus poussée avec les joueurs. Bilan du comité d’accueil : la voiture de Marquinhos a été dégradée et, surtout, Thiago Motta aurait percuté un supporter en tentant de quitter le deuxième enfer de sa soirée. L’homme a été transporté à l’hôpital de Saint-Denis, ses jours ne seraient pas en danger, toujours selon BFM TV.
Aimer à en perdre la raison…
Vainqueur de Lille, Nantes s’offre un succès référence à la BeaujoireJD