- L1
- OM
Remy fait plaisir à Blanc
Sorti à la mi-temps face à Bourg-Péronnas en huitièmes de finale de Coupe de France, le Marseillais Loïc Rémy sera écarté des terrain durant les trois prochaines semaines. La faute à une lésion aux ischios avec une zone de décollement importante du demi-tendineux, comme l’indique le site officiel de l’OM.
Une mauvaise nouvelle qui devrait faire au moins un heureux en la personne de Laurent Blanc. En décembre dernier, dans le numéro 92 de So Foot, le sélectionneur national déclarait à propos des internationaux français que « d’ici l’Euro, le seul moyen qu’ils se reposent un peu, c’est… qu’ils se blessent. Voilà, on en vient à espérer une petite blessure, un truc pas trop grave, pour qu’ils aient deux ou trois semaines de décompression. Sinon, on va à la casse complète » . Pas sûr que le vœu exaucé du Président soit du goût de Didier Deschamps.
Loïc Rémy devrait déclarer forfait pour les matchs de l’OM face à Valenciennes (18 février), l’Inter Milan (22 février), Brest (26 février), Toulouse (3 mars) et probablement Ajaccio (9 mars).
ME