Real de Barcelone
La maison blanche part en couilles. Après avoir viré sans élégance Fabio Capello, seul entraîneur ayant ramené un titre dans la capitale espagnole depuis 4 ans, et être resté sans coach pendant plus de trois semaines (ce qui avait valu à Florent Malouda de dire « le Real, je dis pourquoi pas, mais ils n’ont même pas d’entraîneur… »), le Real Madrid a donc officialisé la venue de Bernd Schuster, lequel a dû pour rejoindre le club, débourser de sa poche les 480 000 euros correspondants à sa clause libératoire -une nouvelle mode, ça, les entraîneurs qui paient pour entraîner, cf. Perrin à Lyon.
Petit détail qui a son importance, Bernd Schuster est toujours socio du Barça (il a joué 8 années pour les blaugranas de 1980 à 1988). La première recrue du Real, recruté dès mars par le même Schuster, n’est autre que Javier Saviola, encore joueur du Barça il y a 4 semaines (et toujours socio du Barça), et le rêve avoué de la moustache allemande est le joueur d’Arsenal Cesc Fabregas, catalan, supporter du Barça, formé au Barça et socio du Barça lui aussi.
Les supporters madrilènes ont de quoi tirer la gueule, d’autant plus qu’histoire de ne rien faire comme tout le monde, le Real a officialisé hier la venue de… Pepe, illustre inconnu, défenseur central de Porto, pour la modique somme de… 30 millions d’euros, ce qui en fait le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Pendant ce temps là, Eto’o, Ronaldinho, Messi et leur nouveau pote Henry, sourient.
Alexandre Gonzalez
lire l’article de Chérif Ghemmour sur Schuster