- Italie
- Inter Milan
Ranieri remplacé par Stramaccioni
C’était inévitable. Claudio Ranieri n’a pas passé la nuit.
Le désormais ancien coach de l’Inter Milan, comme pressenti, a été remercié hier soir, tard dans la soirée. Il sera remplacé jusqu’à la fin de la saison par Andrea Stramaccioni, 36 ans, entraîneur de la Primavera, qui vient de remporter la Ligue des Champions des jeunes avec l’Inter. Stramaccioni sera présenté aujourd’hui, à 17h.
Hier, Massimo Moratti avait pourtant tenu à rassurer les journalistes quant au sort de Ranieri, en affirmant que l’ancien technicien de la Roma allait « rester jusqu’à la fin de la saison » . Il ne mettra finalement que quelques heures à se démentir lui-même.
Ranieri paye ainsi les mauvais résultats de l’Inter et l’élimination en Ligue des Champions, la défaite contre la Juventus, dimanche soir, ayant été la goutte d’eau.
Stramaccioni a neuf matches pour sauver la saison et accrocher une place européenne. Bon courage.
Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le MozambiqueEM






























