Racisme et Pizza Hut
C’est l’excellent site whoateallthepies.tv qui relate cette histoire pas très sympa…
Des joueurs de l’AFC Bornemouth, club de League One (3ème division anglaise), se sont rendus à un Pizza Hut de la ville pour se restaurer. Seulement, un employé de la chaîne de fast-food se montre quelque peu incorrect, en leur demandant notamment de payer avant même d’avoir mangé. La raison ? « A cause de votre dégaine » , rétorque l’employé.
Il se trouve que le groupe de joueurs était de couleur noire, et que les employés n’étaient pas vraiment en confiance. L’un d’eux a même appelé la police. « Nous savions où [l’employé de Pizza Hut] voulait en venir. Un groupe de gamins blancs est arrivé juste après nous, et on ne leur a pas demandé de payer avant d’avoir leur assiette. La seule différence, c’était la couleur de peau » , raconte Anton Robinson, milieu de terrain de l’AFC Bornemouth.
Finalement, tout est plus ou moins rentré dans l’ordre : les joueurs ont rassuré les employés du Pizza Hut, en les informant de leur situation, et ont déclaré qu’ils seraient ravis de pouvoir payer après manger. Pizza Hut a même présenté ses excuses. Mouais…
Par contre, une question subsiste : c’est sain, ça, Pizza Hut, pour des joueurs de foot professionnels ?
AF


























