- Angleterre
- Liverpool
Quatre personnes, dont un enfant, dans un état préoccupant après l’incident à Liverpool

Alors que les supporters célébraient en masse le sacre des Reds avec un cortège animé à travers la ville, un véhicule a brutalement traversé la foule en début de soirée ce lundi, semant la panique. Des images diffusées sur les réseaux montraient une fourgonnette noire prenant de la vitesse au milieu des passants en pleine célébration.
D’après les informations relayées par l’AFP, au moins quatre personnes avaient été prises en charge sur des brancards. Un suspect avait été arrêté peu après les faits. On en sait désormais un peu plus.
La piste terroriste écartée
Témoins sur place, les médias anglais, le Times en tête, racontent que le conducteur, pris à partie, aurait accéléré juste avant l’impact. Un geste fou, isolé selon la police locale, qui a rapidement interpellé un homme de 53 ans, britannique et originaire de la région de Liverpool.
Pas de piste terroriste retenue pour l’instant, mais l’enquête est en cours. Les pompiers, eux, ont dû extraire quatre personnes coincées sous le van, dont un enfant. 47 personnes ont été blessées, dont 27 sont actuellement hospitalisées. Parmi elles, 4 enfants.
Le maire Steve Rotheram s’est exprimé sur la BBC : « Ces quatre personnes sont très mal en point. On espère bien évidemment qu’elles vont s’en sortir. » Water Street est toujours fermée ce mardi matin. Et la fête, elle, a laissé place à une angoissante attente.
Florian Wirtz débarque à LiverpoolEG