S’abonner au mag
  • Coupe d’Asie
  • Gr.A
  • Corée du Sud-Iran (3-0)

Le geste fort de la sélection féminine de l’Iran

JE
31 Réactions
Le geste fort de la sélection féminine de l’Iran

Silence assourdissant. Comme l’a rapporté le Guardian ce mardi, les joueuses de l’équipe nationale féminine iranienne ont refusé lundi, avant le coup d’envoi de leur premier match de la Coupe d’Asie en Australie, de chanter l’hymne national iranien.

Alors que l’hymne retentissait avant le match contre la Corée du Sud, que les Iraniennes ont perdu 3-0, toute l’équipe est restée silencieuse et immobile. À Gold Coast, en tribunes, des supporters iraniens ont repris des slogans et brandi des drapeaux, dont celui d’avant la révolution islamique.

Après la rencontre, ni la sélectionneuse Marziyeh Jafari, ni les joueuses n’ont souhaité s’exprimer sur ce geste et sur la situation de l’Iran, après la vaste offensive militaire lancée par les États-Unis et Israël ce week-end.

L’équipe féminine iranienne poursuivra son tournoi sur le terrain dès jeudi, contre le pays hôte, l’Australie, puis dimanche face aux Philippines.

La sélection iranienne est bien arrivée au Mexique

JE

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3h
136
75

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.