- France
- Paris Saint-Germain
Un trafic de bracelets VIP démantelé au Parc des Princes

Le fameux trafic parisien.
Un parfum de scandale s’est récemment invité dans les loges cossues du Parc des Princes. Paris Match révèle qu’un trafic de bracelets d’accès aux salons VIP a été démantelé dans l’enceinte parisienne, plus précisément dans la tribune Borelli. Pour accéder à ces espaces réservés à une clientèle triée sur le volet, un simple bracelet plastique suffit, mais encore faut-il l’obtenir légalement.
Problème : certains de ces précieux sésames auraient été revendus au marché noir, parfois jusqu’à 1 500 euros pièce lors des grandes affiches du PSG. Une enquête a été ouverte en mars, après le dépôt d’une plainte pour « escroquerie » et « abus de confiance » par le directeur de la sécurité du stade.
Cinq interpellations lors de PSG – Aston Villa
Les investigations menées par le service en charge de la sécurité des grands rassemblements ont ciblé le salon Haussmann, l’un des plus prestigieux du Parc, capable d’accueillir près de 600 personnes.
Le 9 avril dernier, lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa (3-1), cinq individus ont été interpellés en flagrant délit. Parmi eux, un agent de sécurité chargé du contrôle des accès au salon Haussmann, ainsi qu’un abonné de la tribune Borelli. Âgés de 32 à 51 ans, ils ont été placés en garde à vue. Ils sont, depuis, interdits de stade en attendant les suites judiciaires.
Ousmane Dembélé devra attendre encore un peu pour son Ballon d'orEG