- Ligue 1
- PSG
PSG : « Liberté pour les abonnés » s’auto-dissout

Si le plan Leproux, créé pour pacifier les tribunes du Parc des Princes, a eu des effets positifs, notamment avec la limitation des violences au stade, il a également généré des plaintes de la part des abonnés du PSG.
C’est en ce sens que le groupe de supporters « Liberté pour les abonnés » avait été conçu, composé d’anciens abonnés des tribunes Auteuil, Boulogne et G. Aujourd’hui on apprend que ce dernier vient de se dissoudre.
La cause ? Le groupe s’opposait aux placements aléatoires dans le stade, politique menée par Paris jugée disproportionnée. Dans un communiqué, « Liberté pour les abonnés » a ainsi indiqué « force est de constater que le dédain du club envers ses supporters est à la hauteur de son projet sportif, immense. Vous venez de mettre fin à toute possibilité de dialogue et de situation d’apaisement entre vous, dirigeants, et nous, amoureux du club. »
Le PSG ou l’art délicat de concilier ferveur des supporters et sécurité dans les tribunes.
DL