- Belgique
- Jupiler League
- Anderlecht
Proto, gardien à neuf doigts

Soyons clair, Silvio Proto a encore tous ses doigts. Le portier d’Anderlecht s’en est juste dégommé un en route, le 10 février dernier plus précisément, lors d’une rencontre de championnat face à Waasland-Beveren (victoire 2-1 du RSC), sous les crampons du Français Cédric D’Ulvio.
Bilan : rupture des ligaments (oui ça existe, au niveau des articulations). Pour un gardien, ce genre de nouvelle est généralement synonyme de fin de saison. Mais l’international belge, lui, a enchaîné la semaine suivante, et celle d’après, et celle d’après après… Bref, le gus joue, depuis, avec seulement quatre doigts valides à la main droite.
Et en attendant de subir une opération en fin de saison, le natif de Charleroi va se voir offrir une paire de gants très singulière : la main droite ne porterait, en effet, que quatre doigts. Un modèle spécialement conçu pour le portier du club bruxellois par l’équipementier allemand Uhlsport. « Ce sera un modèle absolument unique, confirme Rony van Vlierbergh, représentant de la marque Uhlsport, sur le site Internet La Dernière Heure. Cela permettra de protéger au maximum la phalange blessée durant les entraînements et les matchs. Elle sera moins sollicitée. »
Mickey Mouse style…
Donnarumma est-il coupable de la blessure de Musiala ?JL