Après avoir ouvert la marque au King Power Stadium, Tottenham a totalement perdu le fil de sa rencontre et s’est fait broyer (4-1) par une équipe engluée dans le ventre mou, mais qui revient bien. C’est en revanche un nouveau coup d’arrêt pour l’escouade d’Harry Kane.
Les Spurs ont trouvé la faille dès le premier quart d’heure, sur un coup de billard à la suite d’un corner qui a profité à Rodrigo Bentancur (0-1, 14e). Mais les locaux, piqués au vif, ont tout retourné en deux minutes avec une superbe sacoche de Nampalys Mendy sous la barre, encore après un coup de pied de coin (1-1, 23e), puis une réalisation tranquille signée James Maddison grâce à une récupération de patron de Wout Faes dans les pieds de Harry Kane et une offrande de Kelechi Iheanacho (2-1, 25e). Ce dernier s’est permis de breaker avant la pause en fixant Eric Dier puis en ouvrant son pied gauche pour trouver le petit filet (3-1, 45e+4). Incapables de revenir, les hommes d’Antonio Conte ont même encaissé un quatrième pion, en fin de partie, quand toute la défense londonienne a laissé Harvey Barnes (qui s’était vu refuser un joli but dix minutes plus tôt) prendre ses aises et téléguider le cuir dans le soupirail de Fraser Forster, remplaçant de Lloris (4-1, 81e).
Tottenham (3-4-2-1) : Forster – Tanganga (D. Sánchez, 76e), Dier, B. Davies – Porro (Emerson, 75e), Højbjerg, Bentancur (P. Sarr, 65e), Perišić (Richarlison, 75e) – Kulusevski (Danjuma, 79e), Son – Kane. Entraîneur : Antonio Conte.
Dans les autres matchs de l’après-midi, on peut noter la performance de Wolverhampton qui, à dix contre onze depuis la 27e minute et mené sur la pelouse de Southampton, a réussi l’exploit d’arracher la victoire face à la lanterne rouge (1-2) pendant qu’Arsenal piétinait contre Brentford (1-1).
Fulham 2-0 Nottingham Forest
Buts : Willian (17e) & Solomon (88e) pour les Cottagers
Crystal Palace 1-1 Brighton
Buts : Tomkins (69e) pour les Eagles // March (63e) pour les Seagulls
Southampton 1-2 Wolverhampton
Buts : Alcaraz (24e) pour les Saints // Bednarek (CSC, 72e) & J. Gomes (87e) pour les Wolves
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.