S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

La présence de Donnarumma à Manchester City ne fait pas un heureux

EA
La présence de Donnarumma à Manchester City ne fait pas un heureux

Mauvais choix de carrière ou faute à pas de chance ? Le gardien anglais James Trafford, ramené à la maison pour environ 31 millions d’euros cet été, a joué seulement onze matchs avec Manchester City cette saison. Une situation qu’il n’envisageait pas lorsqu’il a signé son contrat, bien avant que les Skyblues ne se ruent sur Gianluigi Donnarumma en fin de mercato estival.

« Je ne m’attendais pas à ce que cette situation se produise, mais c’est arrivé, alors il faut faire avec. C’est arrivé, donc je travaille très dur chaque jour et je verrai bien ce qu’il se passera, je ferai de mon mieux », raconte timidement le portier après le match des siens contre Salford ce samedi en FA Cup (victoire 2-0 des Skyblues). « Il est tellement fiable. C’est un gardien fantastique », s’enthousiasme tout de même Pep Guardiola. Pas sûr que cela suffise à le réconforter.

Bye bye la Coupe du monde ?

Gardien de coupes, ce n’est pas ce à quoi s’attendait Trafford lorsqu’il a quitté Burnley pour rejoindre City cet été. Également courtisé par Newcastle, le gardien avait finalement rejoint Manchester, pensant qu’avec le départ d’Ederson au Fenerbahçe, il serait le principal gardien du club.

Puisque le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, a rappelé qu’il n’allait sélectionner principalement que des joueurs ayant du temps de jeu, Trafford a songé à quitter Manchester City cet hiver, rapporte le Daily Mail. Problème : Stefan Ortega, alors troisième gardien, est parti du côté de Nottingham Forest. Ayant peur de ne pas avoir de second gardien fiable, les Cityzens ont préféré garder Trafford qui se retrouve donc à jouer les doublures.

Traduction : venez me libérer cet été.

Service minimum pour Manchester City face à Salford

EA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Lens va-t-il être champion de France 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
123
69

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.