Buts : Dorrington (6e CSC), Guéhi (81e) pour les Cityzens
Pas de mauvaise surprise. Malgré une composition qui n’avait rien d’une équipe B, Manchester City a eu du mal à se montrer efficace face à Salford, pensionnaire de League Two. Les protégés de Pep Guardiola se sont imposés sur la plus petite des marges grâce au but inscrit contre son camp par Alfie Dorrington (1-0).
Guéhi débloque son compteur
Toujours à distance d’Arsenal en championnat, Manchester City continue son parcours en FA Cup. Opposés à Salford, évoluant en quatrième division anglaise et sixième de League Two, les Cityzens ont eu toutes les peines du monde à se montrer décisifs. C’est bien le défenseur de Salford Alfie Dorrington qui a permis à Rayan Cherki et sa bande de prendre les devants au tableau d’affichage après avoir dévié le ballon dans son propre but (1-0, 6e). Malgré une possession écrasante à hauteur de 85% en première période, Manchester City s’est montré dans l’incapacité d’approcher les cages de Matthew Young, malgré le but d’Omar Marmoush annulé pour un hors-jeu contesté par les Cityzens (23e).
Toujours aussi dominateurs dans le jeu au retour des vestiaires, les Cityzens s’en sont toutefois remis à leur nouvelle pépite Marc Guéhi pour inscrire le but du break en fin de rencontre pour éviter toute mauvaise surprise et par la même occasion son premier but avec son nouveau club(2-0, 81e). Les Cityzens seront donc bien au rendez-vous des huitièmes de finale.
En attendant de déposer un recours contre l’arbitrage comme le Barça ?
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.