ACTU MERCATO
Pourquoi Robben n’est pas parti en Chine

Arjen Robben a donc prolongé au Bayern pour une pige supplémentaire. Invité à ce propos dans la matinale d’une radio néerlandaise, l’attaquant de trente-deux ans explique avoir fait un choix rationnel. Malgré la tentation d’aller voir si l’herbe n’était pas plus verte dans l’Empire du Milieu.
Schon gehört? @ArjenRobben bleibt dem @FCBayern weiterhin erhalten und verlängert bis 2018: https://t.co/oEfg0vswIT pic.twitter.com/IaKKgomxpb
— BUNDESLIGA (@bundesliga_de) 16 janvier 2017
« J’ai effectivement reçu des offres de clubs où mon salaire aurait été multiplié par quatre, cinq ou six. Quand on vous propose autant d’argent, vous êtes obligé au moins de considérer la proposition » , a indiqué le Bavarois, avant de poursuivre, un peu facilement, en racontant que l’argent « n’a jamais été un moteur dans [sa] carrière » . Certains médias néerlandais faisaient en effet état de rumeurs de transfert vers une destination (non révélée) où l’attendait un contrat de 50 millions d’euros sur trois ans, ce à quoi Robben s’est contenté d’éclater de rire, estimant qu’il ne valait tout de même pas ça.
« Je suis très content d’avoir prolongé dans la meilleure équipe du monde et où il me reste encore plein de choses à vivre » , a-t-il ajouté. Il admet cependant comprendre les joueurs qui se tournent vers la Chine pour des raisons financières, au vu de la durée limitée d’une carrière de footballeur professionnel. « Mais pas avant la trentaine.[…]Je ne comprends pas ceux qui y vont à vingt-sept ou vingt-huit ans, alors qu’il leur reste tant à vivre. C’est du gâchis. »
Prends ça, Axel Witsel.
Lyon bat le Bayern Munich et prend une (grosse) optionJD