S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • FC Barcelone

Pourquoi Guardiola a quitté Barcelone

Pourquoi Guardiola a quitté Barcelone

Javier G. Matallanas est journaliste pour le quotidien sportif madrilène AS et, aujourd’hui, sur son blog, il a décidé de poser sur le papier ce que tout le monde s’accordait à affirmer en coulisse.

Il y a presque un an, Pep Guardiola annonçait quitter le FC Barcelone. Sa justification : « Entraîneur du Barça pendant quatre ans, c’est une éternité. Le temps est pesant et épuisant, j’ai besoin de repos. » La fatigue donc. Sauf que pour le bon Javier, cet argument n’est pas la véritable raison du départ du Catalan. Lui en avance trois autres.

Selon le journaleux ibère, Pep Guardiola ne s’entendait plus avec certains cadres de son équipe, Gerard Piqué, Lionel Messi et Cesc Fàbregas en tête. C’est sorti il y a peu, Pep avait engagé des détectives pour espionner ses joueurs et enquêter sur leur vie privée. Une intrusion que les joueurs, une fois au courant, ne lui ont jamais pardonnée.

Pep Guardiola avait également une relation tendue avec son président, Sandro Rosell. Notamment depuis le jour où lors d’une conférence de presse, le coach catalan avait publiquement défendu le bilan du précédent président, Joan Laporta. Bilan que Rosell, ennemi de Laporta, avait attaqué quelques jours avant. Lors de ce point presse, Pep avait ainsi déclaré : « J’ai beaucoup d’affection pour l’ancienne direction. Elle a pris le club dans une situation beaucoup plus précaire qu’aujourd’hui. Elle en a fait une équipe extraordinaire. L’ancienne direction ne mérite pas ce traitement. »

Enfin, dernière pomme de la discorde, et cause du divorce entre le FC Barcelone et son enfant chéri Pep Guardiola, le cas Neymar. Rosell a toujours été plus que bouillant pour se payer le prodige brésilien. Refus catégorique de Josep, pour qui, selon le journaliste Javier G. Matallanas, ce sera la goutte d’eau de trop.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!