S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Pogba : « C’est dur de repartir et taper fort »

JP
Pogba : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est dur de repartir et taper fort<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Promis, on ne parlera pas de Mourinho…

Paul Pogba s’est livré à l’AFP lors d’une interview portant quasi exclusivement sur l’équipe de France. L’occasion pour lui de revenir sur son nouveau statut avec les Bleus, ses rapports avec Didier Deschamps et son avenir.

« C’est dur de repartir, pour se concentrer, pour repartir direct et taper fort. On a touché les étoiles, le meilleur de ce que tu peux gagner. » Une petite crise de motivation pour Paul ? Pas vraiment, à en croire l’intéressé : « Moi, je n’ai jamais gagné la Premier League. C’est un objectif, il y a toujours des challenges qui peuvent te pousser à travailler, c’est une bonne chose. »

Évidemment, le milieu mancunien n’échappe pas aux questions relatives au rôle de leader qu’il a acquis cet été pendant la Coupe du monde : « Je ne dirai jamais que c’est moi, c’est le groupe qui m’a mis aussi dans cette position, qui m’a laissé la liberté de m’exprimer, m’a donné la confiance aussi. Si ce n’avait pas été avec eux, je ne l’aurais jamais fait.(…)J’étais vraiment déterminé. Avec l’âge que j’ai, 25 ans, je suis entre les deux, les plus anciens et les plus jeunes. Ça peut permettre de passer des messages et d’avoir la chance d’être écouté. C’est ce groupe qui m’a mis à l’aise. »

De là à vouloir devenir le capitaine de cette équipe ? Pas vraiment : « Non, je n’ai jamais joué en équipe de France pour être capitaine, être ici c’est déjà quelque chose de grand pour moi. Pour parler, tu n’es pas obligé d’être capitaine, un leader ce n’est pas quelqu’un qui a quelque chose sur le bras, le brassard. » Laissons tout cela à Hugo Lloris.

Enfin, la Pioche évoque les conseils donnés par Deschamps au sujet de sa relation aux médias : « Il m’a donné de bons conseils pour ne pas bloquer ce rapport que tu as avec les journalistes, le monde, les supporters. Parce que sinon, après, tu peux avoir cette image :« Ah il ne veut pas parler parce qu’il est énervé. » Mais pas du tout. Le coach m’a parlé, il m’a aidé pour ça. »

Toujours écouter les conseils d’un vieux sage…

D’après les audiences télé, la Premier League plaît moins en Angleterre

JP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine