S’abonner au mag
  • International
  • FIFA
  • Éthique

Platini veut un rapport Garcia public

AR
Platini veut un rapport Garcia public

Le rapport Garcia sur les conditions d’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 a été remis entre les mains de la FIFA il y a près d’un mois.

C’est ainsi la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA et le juge allemand Hans-Joachim Eckert qui sont chargés d’éplucher minutieusement le dossier de 350 pages pour rendre une décision en novembre. Alors que le rapport Garcia est censé rester confidentiel, de nombreux membres du comité exécutif de la FIFA réclament que ce dernier soit rendu public. Parmi eux se trouve le président de l’UEFA Michel Platini. Comme le rapporte le Dailymail, ce dernier a d’ailleurs déclaré : « Tant que les règlements du code de déontologie de la FIFA vis-à-vis de l’enquête sont respectés, alors je soutiens la publication du rapport de Garcia. Je ne vois pas de problème à ce que les découvertes et les recommandations du rapport soient rendues publiques. »

Dans cette affaire, l’avis de Michel Platini se heurte à celui de Sepp Blatter qui a formellement rejeté l’idée que les investigations menées par Garcia soient dévoilées publiquement.

Flavien Tait quitte son amour de jeunesse

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4h
81
44
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!