- FIFA
- Présidence
Platini ne soutiendra plus Blatter
Michel Platini a tenu à réagir à la candidature de Sepp Blatter au poste de président de la FIFA. Si l’actuel président de l’UEFA ne s’est lui pas encore officiellement présenté, il semblerait déjà avoir commencé sa campagne.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien numéro 10 français a notamment affirmé qu’il ne se positionnerait plus en faveur de l’actuel président de la FIFA. « Je ne le soutiens pas. Je le connais depuis longtemps, je l’aime bien, mais je ne suis pas favorable à ce qu’il fasse un nouveau bail. Je l’ai soutenu en 1998, mais je ne le soutiens pas en 2014. Et à l’avenir, Blatter, je ne le soutiendrai plus. Je le lui ai dit. Je pense que la FIFA a besoin d’un souffle nouveau. »
À la question de savoir s’il se présentera ou non pour la présidence de la FIFA, Platini s’est voulu plutôt mystérieux. « C’est une option. Mais ce n’est pas parce que Blatter se présente que Michel Platini ne va pas se présenter. Et ce n’est parce que Sepp Blatter ne se présente pas que Michel Platini va se présenter. Mon seul souci est de savoir ce que j’ai envie de faire. J’ai bientôt 60 ans et je dois savoir ce dont j’ai envie. Je prends mon temps. »
En revanche, on sait désormais que Michel Platini parle maintenant de lui à la 3e personne. Samuel Eto’o appréciera.
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peurVvdW



























