- International
- FIFA
- Scandale
Platini et Blatter suspendus provisoirement ?

La saga FIFA continue.
Dans le nouveau volet, Michel Platini et Sepp Blatter pourraient bien être suspendus provisoirement de leurs fonctions, dans l’attente du verdict du comité d’éthique de la FIFA. Selon le journal allemand Die Welt, cette suspension pourrait être de 90 jours. Réuni à Zurich jusqu’à vendredi, le tribunal interne de l’organisation mondiale devrait donner sa décision prochainement.
Et pendant ce temps, Chung Mong-joon, candidat à la succession de Blatter, estime qu’il pourrait prendre une suspension de quinze ans. « Le vrai danger, c’est qu’ils sont en train de saboter non seulement ma candidature, mais aussi toute l’élection et la FIFA elle-même, a déploré le milliardaire de 63 ans dans une missive meurtrière de 26 pages. Depuis le début, la commission d’éthique a entrepris cette soi-disant enquête pour m’empêcher de me présenter. »
Pour rappel, l’ex-président de la Fédération de Corée du Sud (1993-2000) est ciblé pour avoir notamment proposé au comité exécutif de la FIFA, dont il était membre, la création d’un fonds international pour le football (GFF) et la participation de son pays à des projets de soutien du football dans le monde, pour 777 millions de dollars jusqu’en 2022. À l’époque, la Corée postulait encore pour l’attribution du Mondial 2022.
La Sepp sur le gâteau.
Strasbourg s’amuse dans le Nord et plonge Lille dans la criseNT




























































