- Ligue 1
- J19
- Metz-OL (2-5)
Endrick affole déjà les stats en Ligue 1

Il se souviendra de son voyage à Saint-Symphorien. Avec un triplé inscrit contre Metz avec l’OL ce dimanche, Endrick a réveillé les statisticiens d’Opta et s’est glissé aux côtés de quelques noms bien connus de notre championnat.
Trois buts dans le même match à 19 ans et 183 jours, ce n’est pas un record de précocité, mais ils ne sont pas très nombreux à avoir réussi à faire mieux depuis le début de ce siècle. Ils ne sont même que trois : Jérémy Ménez à 17 ans et 260 jours (Sochaux-Bordeaux, 2005), Kylian Mbappé à 18 ans et 53 jours (Monaco-Metz, 2017) et Ousmane Dembélé à 18 ans et 296 jours (Rennes-Nantes, 2016). Endrick se place au pied de ce prestigieux podium et peut se dire qu’il est le meilleur joueur étranger de ce classement.
Plus fort que Bernard Lacombe
Le Brésilien n’a aucun problème d’acclimatation, puisqu’il a signé ce triplé dès son deuxième match de Ligue 1, comme avaient pu le faire Emmanuel Rivière avec Monaco, Kaba Diawara avec Nice ou Eli Kroupi avec Nancy. Précocité, encore : il est en revanche devenu le plus jeune auteur d’un triplé avec l’OL, de justesse, devant un certain Bernard Lacombe (19 ans et 196 jours).
Les présentations sont faites.
Sans pitié avec Metz, Endrick et Lyon restent perchés sur leur nuageCG
























































