London is blue. Tout aurait pu être si différent si Jean-Philippe Mateta avait ouvert le score après quelques minutes. Ou encore si Jaydee Canvot n’avait pas malencontreusement lancé Estêvão sur une passe en retrait inconsidérée. Mais les deux joueurs de Palace se sont trompés, lançant idéalement Chelsea sur la voix d’un succès relativement tranquille face à Crystal Palace (1-3). Car après la pause, João Pedro s’est offert un déboulé dans la surface avant de conclure en force. Un break vite confirmé par Enzo Fernández, depuis le point de penalty, à la suite d’une frappe de l’attaquant brésilien dans le bras du pauvre Jaydee Canvot. Pire encore pour les Eagles : Adam Wharton a récolté un deuxième carton jaune après une faute sur Moisés Caicedo. Trop de conneries pour espérer mieux dans ce derby, malgré une tardive réduction de l’écart signée Chris Richards.
💨 ATTRAPE-MOI SI TU PEUX !
🇧🇷 Sur une erreur de Canvot, Estevao file droit au but et ouvre le score pour Chelsea à Crystal Palace sur CANAL+ 🖥️#CRYCHE | #PremierLeaguepic.twitter.com/ZxIAAMX0k6
Provisoirement quatrième, Chelsea ne se rapproche pourtant pas du podium, dont les occupants avancent pied au plancher. Y compris Aston Villa, qui rentre de son déplacement dans le nord avec une victoire de prestige contre Newcastle (0-2). Une rencontre qui aura accouché d’un superbe but : une frappe limpide de l’extérieur de la surface claquée par Emiliano Buendía. Pas le seul Argentin à s’illustrer dans cette partie, puisqu’Emiliano Martínez a lui signé une superbe envolée pour détourner la tête de Lewis Miley après la pause, avant qu’Ollie Watkins n’envoie le suspense se faire voir. Un multiplex décidément propice aux victoires à l’extérieur puisque Nottingham Forest a également brillé à Brentford (0-2). Avec là encore deux très jolies réalisations : un enchaînement contrôle poitrine-demi volée en pivot pour Igor Jesus, et une percée gagnante tout en puissance pour Taiwo Awoniyi.
De l’Europe au maintien, il n’y a qu’un pas en Angleterre.
Crystal Palace 1-3 Chelsea
Buts : Richards (88e) pour les Eagles // Estêvão (34e), J. Pedro (50e) et E. Fernández (64e, SP) pour les Blues
Expulsion : Wharton (72e) pour les Eagles
Newcastle 0-2 Aston Villa
Buts : Buendía (19e) & Watkins (88e) pour les Villans
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.