S’abonner au mag
  • International
  • Euro 2020

Platini enthousiaste pour 2020

MG
Platini enthousiaste pour 2020

L’Euro 2020 aura lieu. Qu’on le veuille ou non, la formule anniversaire imaginée par l’UEFA et défendue bec et ongles par Michel Platini se déroulera bien à l’été 2020. Et à l’heure du dépôt formel des 19 villes candidates, le président de l’instance qui régit le football européen a même voulu faire part de son enthousiasme grandissant pour l’événement à travers le communiqué officiel de l’UEFA : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir reçu autant de candidatures pour organiser l’Euro 2020. (…) L’édition du 60e anniversaire du tournoi sera historique, avec des matchs disputés dans de nombreux pays d’Europe. »

Car oui, le 19 septembre prochain, l’UEFA désignera à Genève les 13 villes retenues pour organiser conjointement le seizième Euro. Et si certains s’offusquent encore de cette idée farfelue de voir la compétition se dérouler un peu partout en Europe, l’ancien capitaine des Bleus n’a manifestement pas abandonné l’idée de les convaincre. « En ouvrant l’Euro à tout le continent, nous permettrons à davantage de supporters de davantage de pays de partager l’enthousiasme d’organiser un événement si magique » , a ainsi expliqué l’ancien capitaine des Bleus, avant d’insister sur les conséquences directes d’un tel événement : « Les fédérations membres bénéficieront également de cette formule, car un plus grand nombre d’entre elles seront impliquées dans un tournoi d’élite et auront l’occasion de développer le football dans leur pays. »

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët avait quant à lui annoncé vendredi que la France retirait la candidature de Lyon « au nom de la solidarité » et compte tenu du fait que la France accueillera l’Euro 2016.

Ibrahim Maza, le mûr de Berlin

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!