- Italie
- Calcio
- Juventus Turin
Pirlo sacré par ses pairs
L’heure est aux récompenses en ce début d’année 2014. Et en Italie, c’était au tour du gala du syndicat des joueurs italiens (AIC) de remettre ses trophées.
Andrea Pirlo a ainsi été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2012-2013. Le milieu de terrain de la Juventus Turin s’est dit très heureux de ce titre qui apparaît bien souvent comme la consécration ultime pour un joueur : « Les votes viennent de mes collègues, c’est le maximum. » Pirlo, 34 ans, en a aussi profité pour mettre fin à la polémique entourant un éventuel transfert dans les jours ou mois à venir : « Je reste à la Juve, sûr. »
C’était aussi l’occasion de découvrir l’équipe type de la saison – et non de l’année civile, même si le timing peut surprendre – écoulée. Sans surprise, celle-ci ne comprend pas moins de quatre éléments du dernier champion, la Juventus, le futur néo retraité Antonio Di Natale, mais aussi, et c’est toujours remarquable, sept joueurs originaires de la Botte :
Handanović (Inter Milan) – Maggio (Naples), Barzagli (Juventus), Chiellini (Juventus), De Sciglio (Milan AC) – Vidal (Juventus), Pirlo (Juventus), Valero (Fiorentina) – Cavani (Naples, puis PSG), Di Natale (Udinese), Balotelli (Milan AC)
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)MG




























