- Espagne
- Barcelone-Real Madrid
Piqué et Ramos s’écharpent à distance sur la nouvelle date du Clásico
Prise de bec à distance.
Depuis que Piqué a pris sa retraite internationale, il peut ouvertement vivre sa rivalité avec le Real Madrid sans risquer de se froisser avec ses coéquipiers en sélection. À un peu plus d’un mois du Clásico, reporté en raison des mouvements populaires en Catalogne, le capitaine du Barça s’est donc offert un nouveau débat contradictoire avec son meilleur ennemi, Sergio Ramos. Le sujet de la controverse ? Les Barcelonais recevront le Real avec 29 heures de repos en plus.
Inacceptable pour Ramos, qui est monté au créneau jeudi en conférence de presse : « Dans l’histoire, c’est le Real qui perd au change. On devrait jouer le même jour que le Barça et avoir le même temps de repos. » Des propos qui ont donc fait réagir Piqué, invité de l’émission El Partidazo sur les ondes de la COPE. « Ils auront plus de repos pour leur prochain match, donc… Il y a toujours une raison de se plaindre. Les joueurs sont habitués à jouer tous les deux ou trois jours, mais quand c’est Barça-Real, tout est amplifié. Je suis sûr que si on regarde les précédents matchs, on avait eu moins de repos que Madrid. On n’a pas demandé à ce que le match soit reporté, et je suis convaincu que rien ne serait arrivé si on avait joué à la date prévue, le 26 octobre. »
Ainsi, Marca a mené sa petite enquête pour tenter de régler le litige. Le quotidien pro-madrilène a étudié les vingt derniers Clásicos pour arriver à la conclusion que dans six des huit derniers cas où les équipes avaient eu un temps de récupération différent, c’est l’équipe avec le moins de repos qui l’avait emporté.
Il va falloir trouver une autre excuse en cas de défaite, Sergio.
Le Real Madrid a activé la clause de rachat de Nico PazAAF




























