Photo : Le Barça et ses démons de minuit
La polémique enfle depuis le Clasico d’hier entre le Barça et le Real (3-2). Cette fois, elle ne concerne pas un quelconque doigt dans l’œil ou une boulette de gardien, mais le moyen pour les dizaines de milliers d’aficionados de rentrer chez eux.
Malgré des contestations régulières, la municipalité de Barcelone a eu la bonne idée de fermer ses lignes de métro à minuit. Sauf qu’avec un coup d’envoi à 22h30, les quelque 95 000 spectateurs présents au Camp Nou n’avaient donc plus de moyen de transport à disposition pour rallier leur domicile, à moins de quitter le stade plus tôt. Ce qui a donné lieu à des scènes de rassemblements massifs devant les grilles des stations entourant le Camp Nou.
Régulièrement, le débat agite les Espagnols : qui doit payer l’allongement des horaires des lignes les soirs de matchs? La mairie ne veut pas entendre parler de coûts supplémentaires, et se reporte sur les clubs ou la Fédération espagnole de foot. C’est sur cette dernière que la majorité des socios comptent pour régler le problème.
Pendant ce temps là, ce sont les taxis catalans qui se frottent les mains.
YC
D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?































