S’abonner au mag
  • France
  • FFF

Philippe Diallo : « Le terrain est un lieu de neutralité »

AL
Philippe Diallo : « Le terrain est un lieu de neutralité »

Pas de changement de cap à l’horizon.

Officiellement élu ce samedi à la tête de la FFF après avoir assuré l’intérim à la suite du départ de Noël Le Graët, Philippe Diallo n’a pas perdu de temps pour remettre les points sur les i. Dans une interview accordée au Parisien, le dirigeant a confirmé ses positions à propos du port du voile sur les terrains. « Il est clairement interdit de porter un voile en match, mais nous ne visons absolument aucune religion directement. Simplement, le terrain est un lieu de neutralité. […] Le football rassemble tout le monde, peu importent ses origines, sa religion. Et tout le monde doit se sentir accueilli. Dans un esprit d’ouverture, nous voulons que chacun s’y sente bien, intégré », a rappelé Diallo, précisant néanmoins qu’il s’agissait du règlement en vigueur pour la compétition, laissant « une libre autonomie de pratique dans les clubs par nos licenciés et les clubs qui nous sont affiliés. »

Plus loin, le président de la 3F explique que la fédération a été saisie par le préfet de Seine-Seine-Denis « qui a repéré des joueuses voilées et interpellé les autorités du 93 ». Qu’arriverait-il à un club alignant une joueuse voilée ? « Si les clubs adverses posent des réserves ou si les arbitres nous le signalent dans des rapports, ces équipes auront match perdu, normalement », répond Diallo.

En ajoutant pour finir qu’il appartient à la FFF de « faire preuve peut-être de davantage de pédagogie en matière de laïcité. »

Gaël Clichy n’est plus adjoint des Bleuets

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
89
174
30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)
25
Revivez Pays-Bas-France (2-5)
Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine