S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • OL-Monaco

Peter Bosz (OL) sur le calendrier des matchs sud-américains : « Les gens ne comprennent rien au foot quand ils font ça »

MD
Peter Bosz (OL) sur le calendrier des matchs sud-américains : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les gens ne comprennent rien au foot quand ils font ça<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les murs ont tremblé.

Ce vendredi à 2h30 du matin heure française, le Brésil recevra l’Uruguay pour le compte des matchs de qualification à la Coupe du monde. Une organisation qui rend bel et bien impossible la participation des joueurs des deux nations aux rencontres de leur équipe respective ce week-end. Si pour le Paris Saint-Germain, l’addition s’annonce très salée, Peter Bosz devrait aussi se passer de Lucas Paquetá. De quoi rendre furieux l’entraîneur de l’Olympique lyonnais.

« Je ne comprends rien là-dessus. Trois matchs en Amérique du Sud, avec le dernier match dans la nuit de jeudi… C’est impossible. Les gens ne comprennent rien au foot quand ils font ça », a balancé le tacticien néerlandais en conférence de presse ce jeudi midi. Auteur d’un début de saison de haute volée, l’attaquant brésilien laissera un vide au moment de recevoir l’AS Monaco samedi prochain. Pour Bosz, « c’est l’argent qui est le plus important » dans ces décisions, « pas le foot » . « Ce qu’on veut, c’est avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Mais de cette façon, beaucoup de bons joueurs se blessent et ne jouent pas pendant longtemps. Il faut peut-être mettre un entraîneur président de la FIFA ou de l’UEFA ! »a ajouté plein de rage l’entraîneur lyonnais.

Pas de Paquetá, pas de football ?

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
125

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!