Pays-Bas – Italie : Les Notes
Van der Sar : 8 – Peut-être son meilleur match de l’année. Il a carrément fait passer Buffon pour un con, notamment sur une claquette qui intervient quelques secondes avant le troisième but de son équipe.
Boulahrouz : 6 – Sobre et consistant, le cannibale a surpris par son bon match. Soit il a mangé un gosse la veille du match, soit il s’est remis en question après que l’OM a commencé à s’intéresser à lui.
Ooijer : 6,5 – Dans une défense qu’on disait être le point faible des Bataves, Ooijer a mangé Toni.
Mathijsen : 6 – Rapide et bon dans la relance. Ca nous change de Gallas.
Van Bronckhorst : 8 – Gros match de l’ancien Barcelonais, ponctué par un but. On se demande encore comment le Barça a pu le lâcher pour le remplacer par ce nigaud d’Abidal.
Engelaar : 7 – Le Jonah Lomu de l’Euro. Pas classe pour un sou, mais vachement efficace dans la récupération. Faudra un jour savoir se pencher sur l’assiette des Bataves, remember Van Hooijdonk et Vennegoor of Hesselink…
De Jong : 5 – Un peu à l’ombre avec le colosse à ses côtés, il a été l’un des Hollandais les moins en vue du match.
Sneijder : 8,5 – Semble avoir pris une autre dimension avec le titre de champion remporté par le Real. L’un des meilleurs joueurs de l’Euro pour le moment.
Van der Vaart : 8 – Gros match, “belle gueule”, belle meuf. Dommage qu’il joue à Hambourg…D’ailleurs l’Italie a quand même réussi à se faire manger par un onze comprenant trois joueurs du HSV…putain, la lose.
Kuyt : 8 – Aucune classe, besogneux, mais franchement impressionnant, tant défensivement qu’offensivement.
Van Nistelrooy : 7 – Capable de marquer dans toutes les positions, même en hors jeu. C’est dire.
Italie
Buffon : 4 – Le meilleur gardien du monde ne l’était pas hier soir. En même temps, le capitaine a fait ce qu’il a pu.
Panucci : 2,5 – Débordé de tous les côtés. Bien fait.
Zambotta : 3 – Le ridicule ne tue pas. Présent partout, mais décisif nulle part, Gianluca a fait ce qu’il a fait toute la saison au Barça : de la merde.
Materazzi : 3 – Aussi tatoué que Cissé, et encore plus lent que Thuram, Matrix ne pouvait que faire un match pourri avec de telles références. Pire il s’est excusé à plusieurs reprises auprès de ses adversaires, ce qui est franchement impardonnable pour un mec de son standing.
Barzagli : 3 – Pour son premier match lors d’une grande compétition, il s’est fait dépuceler en beauté. Virgin suicide ?
Pirlo : 6 – Le meilleur homme du match. Une putain de facilité dans tout ce qu’il fait. Trop peut-être ?
Gattuso : 4 – Un sourire carnassier à l’arbitre et puis c’est tout. Sans doute le champion du monde 2006 qui a le plus mal vieilli.
Ambrosini : 3,5 – : Blond, grand, costaud. Il n’a d’italien que le nom, parce que dans le jeu…
Camoranesi : 0,75 – : Il a joué ?
Di Natale : 4 – : Un bon joueur de Serie A assurément, mais pour ce qui est de porter le maillot de l’Azzurra faut être sérieux juste un moment.
Luca Toni : 2,86 – Le panzer rital a eu beaucoup de mal. Normal il n’y avait pas Ribéry.
JPS