S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Pas de sonorisation des arbitres en Ligue 1 la saison prochaine

MLM
Pas de sonorisation des arbitres en Ligue 1 la saison prochaine

Fini de bavarder.

La sonorisation des arbitres en France n’arrivera finalement pas. La FFF ayant formulé une demande auprès de l’IFAB en janvier pour la sonorisation des arbitres à partir de la prochaine saison de Ligue 1, puis début avril pour la finale de la Coupe de France a en effet essuyé deux refus. « La FFF a entrepris toutes les démarches dont elle disposait pour mettre en place la sonorisation directe des arbitres comme le souhaitent les clubs, les arbitres, la Ligue de football professionnel et le comité exécutif de la FFF. L’IFAB a clairement répondu non », a expliqué le président de la Commission fédérale des arbitres, Eric Borghini, à l’AFP. Un coup dur pour la FFF, Amazon et la Direction technique de l’arbitrage qui soutenaient clairement ce projet.

Borghini affirme toutefois que les arbitres de la finale de coupe, opposant Nantes à Toulouse, seront équipés de micros et qu’une diffusion en différé d’extraits des échanges sera proposée. « On continuera à faire du lobbying pour la sonorisation des arbitres, on ne baisse pas les bras », a-t-il ajouté. Ce système a récemment été proposé à l’occasion du match du 17 mars dernier entre l’OL et le FC Nantes qui comptait pour la 28e journée de Ligue 1. L’IFAB, qui gère les lois du jeu, n’a pas non plus accordé l’explication au public des décisions de la VAR qui avait été testé par la FIFA lors du Mondial des clubs en février dernier et qui sera de nouveau utilisé lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée du 20 mai au 11 juin.

L’IFAB nous prive donc de sacrées pépites entre joueurs et arbitres.

Benjamin Pavard, il ne sort pas de nulle part

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine