ACTU MERCATO
Pas de mercato pour Tottenham
Le début de saison poussif de Tottenham laisse place à une belle dynamique. Quatrièmes de Premier League, à égalité avec Chelsea et West Bromwich, les Spurs se sont goinfrés depuis dix jours : trois victoires en trois matchs et neuf points qui font un bien fou.
Après la victoire 3 – 0 sur Fulham lors de la 15e journée samedi, André Villas-Boas pouvait se satisfaire de la très bonne opération. Interrogé par Sky Sports sur l’éventualité de renforcer son équipe cet hiver, le coach portugais a répondu par la négative : « Pour être honnête, je ne pense pas que nous aurons besoin de le faire. » Oubliées donc les pistes menant à un attaquant (Loïc Rémy, Klaas-Jan Huntelaar notamment) puisqu’AVB veut conserver son groupe tel quel.
Surtout, le club londonien va enregistrer des retours significatifs : Younès Kaboul, Benoît Assou-Ekotto et Scott Parker, tous blessés, seront rétablis dans peu de temps : « Ils ont joué la plupart des matchs la saison dernière. Ce seront des ajouts importants pour notre équipe. Nous sommes donc heureux de continuer comme cela » s’est réjouit l’entraîneur.
C’est aussi une bonne nouvelle pour Hugo Lloris : Tottenham n’envisage pas d’acheter un nouveau gardien.
PG