Paris Foot Gay vs OM
Les dérapages verbaux de Laurent Spinosi (le bonhomme n’a pas hésité à user du registre stylistique du « pédé » et de l’ « enculé » ) à l’encontre de Laurent Duhamel lors de Lille-Marseille ont poussé le Paris Foot Gay, l’Inter-LGBT et Sos homophobie à réagir.
Pour préciser leurs regrets et leurs revendications, lesdites associations ont transmis un communiqué aux rédactions :
« Après le texto homophobe de Laurent NICOLLIN et la banderole des supporters lyonnais à l’encontre de Pape DIOUF, cela commence à faire beaucoup, voire beaucoup trop.
Nous avons contacté l’Olympique de Marseille et la Ligue de Football Professionnel (LFP). Nous n’avons, à ce jour, pas de réponse de leur part.
Nous demandons expressément à l’Olympique de Marseille de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de M. SPINOSI.
Nous demandons, par ailleurs, à Pape DIOUF de tenir les engagements qu’il a pris lors d’un colloque national sur le racisme dans le football le 9 février dernier, à savoir signer la charte contre l’homophobie et participer à la Journée nationale d’action contre l’homophobie dans le football le 17 mai prochain.
Nous demandons également à la LFP de prendre enfin de réelles sanctions dissuasives afin que ce genre de propos intolérables ne se produisent plus » .