S’abonner au mag

Pagis et le beach soccer

Pagis et le beach soccer

C’est désormais un rendez-vous habituel. Pas au niveau du retour de la Ligue des Champions mi-septembre mais presque. Fin juin, sur les plages du Prado à Marseille, a lieu une compétition internationale de Beach Soccer. Cette année, c’est l’Euro-League avec l’Angleterre, l’Espagne et la Biélorussie, entre autres. Toujours sélectionneur, Eric Cantona pourra compter sur avant-centre de renom, Mickaël Pagis. En fin de contrat avec Rennes, l’esthète revit, les pieds dans le sable.
Mickaël, comment t’es-tu retrouvé là ?

Ca fait déjà pas mal d’année que j’y pense. Ayant Jean-Marie Cantona comme agent, j’ai toujours entendu parler du Beach. J’avais aussi joué avec Olmeta à Ajaccio en 1998, qui lançait la discipline en France à ce moment-là.
Avec ton jeu fait de contrôles et d’amortis, c’était quelque part logique de te retrouver sur le sable.

On me parle encore de cette passe de la poitrine que j’avais faite à Lamouchi lors d’un match d’Intertoto. C’est ce que j’aime dans le football : de la technique, des attaques placées. Même si là, c’est différent, il y a d’autres appuis. Joël Cantona a dit qu’il me fallait encore cinq, six matchs pour être au top. Il a raison, je dois encore travailler mes déplacements.
Quand tu avais gagné la Coupe de la Ligue avec Strasbourg, tu avais déclaré : « Ca va, ce n’est pas la Coupe du Monde » . C’est pas trop dur de se motiver pour un championnat d’Europe de Beach Soccer ?
(Rires). C’est vrai, j’avais dit ça mais c’était maladroit de ma part. Je voulais juste dire que je l’avais déjà gagné l’année d’avant. Mais je suis un compétiteur avant tout. Je joue chaque match pour le gagner et ceux de ce week-end en font partie.
Il y a des chances de te voir poursuivre l’expérience ?

Je me suis donné jusqu’au mois d’août pour accompagner cette équipe. Ma situation à Rennes était pesante, j’avais vraiment besoin de couper avec le football. Après, je ferais le point.

Propos recueillis par RC

D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!